Projets de Recherche

Un article de Laboratoire de nanorobotique.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 02:29, 20 octobre 2006 (modifier)
74.56.91.229 (Talk)

← Différence précédente
Version du 02:36, 20 octobre 2006 (modifier)
74.56.91.229 (Talk)

Différence suivante →
Ligne 1: Ligne 1:
- 
== [[NanoWalker]] == == [[NanoWalker]] ==
Ligne 6: Ligne 5:
-== [[MR-SUB]] ==+== [[MR-Sub]] ==

Version du 02:36, 20 octobre 2006

Sommaire

NanoWalker

La conception d'une flotte d'instruments scientifiques sous forme de robots miniatures capables d'opérer rapidement au niveau du nanomètre. À partir de requêtes fournies à travers une interface usager, un ordinateur central coordonne les robots pour effectuer un ensemble de tâches. Ce projet hautement multidisciplinaire se concentre également sur le développement de nouvelles techniques et sous-systèmes (e.x. grilles de positionnement atomique, système de refroidissement adapté, actuateurs de haute précision, etc.) indispensables pour la réalisation de cette plateforme.


MR-Sub

Micro-nano-dispositifs propulsés dans les vaisseaux sanguins à partir de gradients magnétiques générés par un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour diverses opérations médicales minimalement invasives.


Walking Die

Robot de la grosseur d'un grain de riz fait à partir des techniques modernes les plus avancées (ex. : SoC, MEMS ) pour applications à l'échelle moléculaire.


Micro Heat Pipe

Plateforme de d'écriture directe haute vitesse de microcaloducs pour la fabrication de micro dispositif d'échange de chaleur.


Magnetotactic Bacteria-based System (MBS)

Contrôle du mouvement de bactéries comme pièces motrices dans des dispositifs miniatures à partir de systèmes électroniques et informatiques intégrés pour le développement de nouveau systèmes microbiomécatroniques.


NanoWorm

Exploration et utilisation de réactions chimiques pour la propulsion et diverses applications en nanorobotique.


Poste disponible

Consultez-nous pour plus d'information.